Est-ce la fin d’un bel échange culturel ou le début d’une nouvelle aventure pour notre association?
Ca y est ! Nos camarades TU5JZ et TU5AS sont revenus de France. Non sans mal,… mais bien partis !
Après 10 jours passés au cotés des membres de F6kop, Mathurin TU5JZ et Cader TU5AS remercient tous les membres de F6KPO de toutes de leurs belles attentions, de tout ce que F6KOP avez pris soin de partager avec ADRASEC CI mais aussi de tout leurs dons pour développer et enrichir notre activité sur Abidjan.
Jusqu’à Fabien F4GYM qui est venu au dernier moment nous offrir un superbe wattmètre.
Le fret retour…
C’était bien ça le principal souci, mais un souci bien agréable pour nous, que de conditionner et pouvoir emporter chez nous l’ensemble de leurs cadeaux.
Il a fallut deux voitures pour nous accompagner à l’aéroport d’Orly, merci à Fabien F4JHO et Frédéric F5HPE pour le covoiturage.
A l’enregistrement de notre vol, après avoir géré le problème du colis en trop, du colis trop long et du colis trop lourd, nous sommes partis pour l’embarquement pour retrouver notre club natif.
Mais cet échange culturel ne s’arrêtera pas là!!
En effet, il reste prêt de 75kg de fret à nous faire parvenir. Des effets vestimentaires pour nos membres lors de nos actions, un transpondeur V/U, un lot important de poste mobile VHF, des Talky Walky VHF, quelques portable UHF, des wattmètres, …
F6KOP va maintenant se mettre en quête de trouver une solution de transport pour le fret jusqu’à Abidjan. Des contacts sont déjà établis avec le Rotary de Pont sur Yonne.
Mais aussi, fort d’une réflexion bien argumentée de TONY F5ANZ, président de l’UNARAF, le projet est officiellement lancé que de faire construire le shack de TU7C en Coté d’Ivoire, sous le patronage de F6KOP. Les plans ont été dessiné par TU5MM et ont étés validés par F6KOP. TU5JZ et TU5AS sont partis avec les données du projet en poche.
La prochaine étape de KOP sera de nous rejoindre pour nous aider sur différents travaux maintenant engagés.
A bientôt F6KOP
P.S: Si, par le passé, des actions de soutien ont déjà eu lieu en France pour offrir une station HF ou une antenne à un OM étranger, notre échange culturel est une grande première dans le monde du radio-amateurisme ivoirien. Si des OM turcs ont eu vent de notre opération et nous ont déjà contacté, il faut avouer en toute objectivité que l’élan du grand cœur de F6KOP motivé par une passion commune a mis le curseur à un niveau assez haut.